brecey actualité

état civil brecey vie scolaire brecey bulletin municipal brecey commerces brecey association brecey covid 19 brecey

Comité Local de l’Eau Potable subit des coupures d’eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Comité Local de l’Eau Potable (CLEP) de Brécey subit actuellement de nombreuses coupures d’eau dues à la casse régulière du réseau principal desservant les communes de BRECEY, SAINT NICOLAS DES BOIS, SAINT GEORGES DE LIVOYE, NOTRE DAME DE LIVOYE et VERNIX.

Cette canalisation d’une longueur de 2.5 kms a été identifiée comme prioritaire dans le programme de renouvellement du CLEP. C’est pour cela que son renouvellement a été acté par les élus en fin d’année 2020 et son financement a été approuvé par le Sdeau50 au mois de Mars 2021.

Ce projet rentre dans le cadre du plan de relance gouvernemental et pourra être éligible à des subventions par le biais de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie sous condition de respecter certains critères d’éligibilité. Les études préalables, la définition du projet, la consultation et l’attribution aux entreprises ainsi que la réalisation du chantier permettront la mise en service probable de la nouvelle canalisation vers le mois d’Avril 2022. En attendant le renouvellement de cette canalisation, des travaux sont à l’étude pour réduire fortement la fréquence des coupures d’eau.

Par ce communiqué, le Comité Local de l’Eau Potable de Brécey s’excuse pour la gêne occasionnée par le dépassement de la plage horaire de la coupure d’eau.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.